Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la base arrière des mb
1 juillet 2018

Ce soir ...

... au dîner, j'ai, une fois encore, dégusté quelques huîtres sauvages de Ploubazlanec :

P1080309

 la plus petite (N°4 d'élevage) en vaut 2 ; les deux moyennes (N°3) également chacune ; quant à la grosse (N°1), je l'ai coupée en trois, soit l'équivalent de 9 huîtres du commerce pour l'assiette. On notera les bords dentelés, le diamètre du muscle (qui correspond à la noix pour une Saint-Jacques) deux fois plus grand qu'un du commerce ; et le Blanc Immaculé du nacre sur le couvercle, à droite, de la plus grosse (300 grammes).

Ces huîtres ont été burinées sur les rochers de Ploubazlanec (Côtes d'Armor) le mercredi 27 juin vers 14h00, avec Nini, Claudinette et Roger ; nous en avons ramenées 80 kilos ; depuis, nous en profitons chaque jour : le soir même chez Nini au Mans (Sarthe), le jeudi 28 à Fleurance (Gers), le vendredi 29 et le samedi 30 dans l'Aude, et encore today, midi et soir, toujours dans l'Aude (à 1 000 bornes du lieu de pêche).

Tout ceci pour démontrer qu'elles sont bien sauvages, donc rustiques, et, par suite, résistantes ; Gary a, of course, été servi ; demain, ce sera le tour de Jojo, tous très amateurs, of course too.

Habituellement, elles tiennent une bonne semaine ...

... affaire à suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
la base arrière des mb
Publicité
Archives
Publicité